Réunion préparatoire du championnat de Normandie de cross

La compétition ayant lieu le 3 février prochain à St-James, mardi matin 2 octobre, avait lieu, à la demande de la commission sportive et d'organisation de la ligue de Normandie, représentée par son président André Kerveillant et Jean-Jacques Nouet membre de la CSO, une réunion de préparation du championnat de Normandie de cross-country, organisé avec le club GDM St James, représenté par son président Jean-Luc Hezeau, Rémi Dubois, entraineur, Jean-Louis Brault, de la commission courses et Martine Lefeuvre, secrétaire. Pierre Grignard, responsable du parc des sports et Stéphanie Billaud, électricienne, des services techniques de la commune nouvelle de St James ont éclairci quelques points techniques sur le terrain.

Les tracés des boucles, les horaires et parcours pour chaque catégorie (à partir de benjamins) ont été précisés et l'organisation générale passée en revue.

Nouveauté cette année sur ce championnat : tous les coureurs (masters compris) qui auront participé au championnat départemental seront qualifiés pour le régional.
Autre nouveauté : une course open (ouverte aux licenciés adultes compétition et running ou aux coureurs munis d'un certificat médical) et aussi aux masters 2 - 3 - 4...avec le titre de champion de Normandie attribué à chaque catégorie masters (licenciés FFA).

A noter également que chaque coureur prendra son dossard sur présentation d'une pièce d'identité (il n'y a plus d'enveloppe de dossards par club)