Pourquoi notre lieu d'entraînement du jeudi s'appelle t il « Stade Loïc Lebon » ?
En juin 2020, Loïc Lebon nous quittait.
Pour ceux qui ne l'ont pas connu , c'était un type très sympathique ,
toujours prêt à donner un conseil , à accompagner sur une course, un vrai métronome (souvent meneur d'allure) , reconnaissable à sa foulée , un type humble qui ne mettait jamais en avant son palmarès et pourtant ….quel Palmarès !!! 36'06 sur 10 km , 1H15'01 sur semi , 2H38'28 sur marathon , 7H05'59 sur 100km , 257,065 km sur 24H piste ….et 8 sélections en Equipe de France
Alors à l'inauguration de le nouvelle piste d'athlétisme en septembre 2020, le nom de Loïc Lebon a semblé une évidence.
Le 5 octobre, Loïc aurait eu 67 ans . À cette occasion, sa femme Patricia et GDM organisent un « 24H Mémoire ».
Le vendredi 3 octobre à partir de 17H (tout pile) et jusqu'au samedi 4 octobre 17H (oui oui même ma nuit) , tous ceux qui le souhaitent sont invités à se relayer sur un circuit passant par la piste, le Mille Club et le tour du collège.Une montre servira de relais afin de comptabiliser les km , avec comme objectif d'atteindre les 257 km de son record en ayant toujours au minimum une personne à courir.
Une feuille sera mise à disposition lors des entraînements du jeudi. Ceux qui le souhaitent pourront y noter leur tranche horaire (voir auprès de Réjane)
Sont invités à participer tous les GDMistes actuels et anciens, toutes les personnes ayant connu Loïc , couru avec lui.
Quelques lignes de Patricia :
« Hommage à mon mari Loïc
ça fait déjà 5 ans que Loïc nous a quitté.
Quand il s'est mis à courir, je lui disais « tu cours après le vent ». Il souriait
Ensuite il m'a emmenée dans cette aventure. Nous avons eu
beaucoup de plaisir à courir ensemble même si ce n'était pas au même rythme. Il venait me rechercher sur toutes les courses que nous faisions . Quelques fois il me disait « tu es déjà arrivée là ! » Ce à quoi je répondais « Ben oui quand même »
Tous les week ends nous étions sur des courses . Nous emmenions nos enfants Aurélie et Nicolas .
Nous avons été 7 ans au club de Saint-Marc-Le-Blanc . C'est là qu'il s'est mis à faire des 100 bornes . Les 24h sont venus plus tard.
Puis pendant 3 ans nous avons été licenciés à l'ASPTT de Rennes avant de venir à GDM Saint-James.
Nous courions tous les week-ends avec les amis du club et avec Désiré et Jacotte.
Dans le cadre des courses, nous avons aussi fait beaucoup de voyages en Europe avec les amis de l'ASPTT ;
Loïc a fait 110 marathons , 31 x 100km et 13 x 24H …. »