Le plein de podiums bleus à Poilley ...et de nouveaux marathoniens à Paris et Poitiers
Samedi après-midi à Poilley 35 était organisée la 1ère édition du Trail Poyl Poyl avec 2 distances.
Sur le 11km (105 classés) : Victoires en bleu avec Ethan Bêlé et Audrey Guillard
1er Ethan Bêlé en 44'49 
8e et 2e M2M Pascal Bêlé 50'06
12e et 3e M2 Frédéric Gautier 52'07 
13e et 2e SEM Anthony Gasnier 52'08
18e et 4e M1M Jérémy Brouillard 53'56

20e et 4e M2M Arnaud Velé 54'10
21e et 5e M2M Adrien Beaulieu 54'10
24e et 5e M1M Emmanuel Malterre 54'56
27e et 6e M2M Nicolas Boismartel 56'39
28e et 6e M1M Sébastien Landais 56'40
30e et 8e M2M Michel Ménard 56'50
31e et 1er M7M Michel Besnard 57'34 
34e et 9e M2M Jérôme Guérin 57'49
37e et 1ère F Audrey Guillard 58'47 
38e et 7e M1M Martial Delamotte 58'48
39e et 2e F Amandine Guilloux 59'15
51e , 6e F et 2e M1F Lucie Landais 1h02'34 
52e , 7e F et 1ère M0F Emmanuelle Gérard 1h02'41 
78e et 11e M1M Jonathan Mainguy 1h07'46
81e et 7e M3M Yvan Podevin 1h09'43
95e , 18e F et 6e SEF Anaïs Muriel 1h15'49Sur le 5km (51 classés) . Victoire de Malvina Pichot chez les Femmes
2e
et 1e M0M Bruno Loton 18'28 
5è et 3è SEM Romain Vautier 20'33
7e et 1er CAM Maxime Landais 21'04
13e et 1ère F Malvina Pichot 24' 
18e et 2e M0M Sébastien Lebon 24'49 
21e, 3e F
et 1ère CAF Célia Dubois 25'52 
22e et 3e CAM Émilien Velé 25'55 
41e , 17e F et 5e M1F Elodie Mainguy 32'56Ce dimanche matin sur le semi de Liffré (1228 classés)
61e et 31e SEM Enzo Besnard 1h16'07
96e et 13e M2M Régis Despas 1h18'36
133e et 11e ESM Ugo Pain 1h20'30
144e et 59e SEM Quentin Lecharpentier 1h21'12
567e , 65e F et 10e M1F Paméla Gérard 1h39'31
980e , 232e F et 29e M0F Mélanie Grasménil 2h02'11
1061e , 289e F et 6e M5F Patricia Lebon 2h11'01Sur le marathon de Paris (57430 classés)
554e Lionnel Jeancolas 2h46'12

1478e Philippe Muriel 2h56'12
7458e François Levalet 3h23'52
20317e Basile Lefebvre 3h53'40
21758e et 3561e F Angélique Ganné 3h56'1050424e Christophe Cadiou 5h07'44
Sur les 10km des écluses à St Lo (544 classés)
208e Pierre Besnard 47'38
Sur le marathon de Poitiers (1654 classés)
795e Sébastien Debroise 3h57'48
1318e et 216e F Isabelle Chenevel 4h38'37QUELQUES MOTS DE NOS TOUS NOUVEAUX MARATHONIENS
Merci beaucoup pour vos partages
Angélique Ganné (3h56'10 à Paris)
Il y a 3 ans, j’ai commencé à courir simplement pour me vider la tête après une épreuve familiale. Mon seul objectif à l’époque ? Faire un 10 km.
Si on m’avait dit que je courrais un marathon un jour, j’aurais ri 
Et puis en septembre, lors du relais Bretagne Normandie, Philippe me lance : “viens faire le marathon de Paris avec nous”. J’ai dit oui… sans vraiment réaliser dans quoi je m’embarquais
Au fil des échanges, des conseils, et grâce à une préparation aux petits oignons de Rémi sur 12 semaines, j’ai avancé. Même si une blessure à 3 semaines de la course m’a obligée à ralentir et à lever le pied pendant une semaine.
Et aujourd’hui… je l’ai fait.
J’ai franchi la ligne d’arrivée
Pas sans mal : jusqu’au 35e km tout allait bien, puis gros coup de mou jusqu’au 40e. Là, c’était le mental qui parlait. Ne pas marcher. Continuer. Avancer.
Et puis après le 40e, les encouragements, la foule… un vrai boost ️
Je passe la ligne avec les larmes aux yeux.
Objectif n°1 : finir
Objectif n°2 : moins de 4h
Une aventure incroyable. Et sûrement pas la dernière…
Basile Lefebvre (3h53'40 à Paris)
C'est bon je suis marathonien ! Mais que ce fut dur du moins sur la fin, le mur ce n'est pas une légende urbaine Je suis parti en 5'25" avec Vincent Lambert, Patrice Vivier et Marco le président des Joggers. J'étais un peu stressé par la suite des événements car de base j'aurais plus voulu partir en 5'35" voir 5'40". Comme d'habitude je n'aime pas les débuts de course, j'ai toujours l'impression d'avoir mal partout, je commence à aller mieux au 5ème km, je profite des monuments, la traversée du bois de vincennes se fait bien, à la mi-course je passe en 1h54 au semi.
J'appréhendais beaucoup les quais de Seine, une succession de 4 descentes et montées du 25è au 30è km. À l'intérieur des tunnels, une chaleur étouffante, de la musique à fond et comble de l'ironie, moi qui suis un grand fan de musique électro, cela me donne des vertiges, je commence à sombrer physiquement et mentalement. L'écrémage du groupe a lieu du 1er semi au 30ème : Patrice lâche au semi, Vincent à 25km et après avoir pris une banane à manger, je n'arrive pas à revenir sur Marco. Le fameux mur est lá , je suis rincé physiquement, je paye un départ sans doute trop rapide et mentalement je bouillonne. Je râle dès que l'on me bouscule, dès que les piétons me coupent la route. À 32km, fou de rage et pris de déception par rapport à une course qui semble m'échapper où je passe de 5'25" à 6', j'hurle "ça me casse les c******* !!!" Cela redonne en moi une montée de testostérone et un bon coup de boost au mental où j'ai le couteau entre les dents et je veux absolument faire mes moins de 4h. Je n'ai plus de jambes mais je me mets en pilotage automatique où j'essaye de tenir les montées en moins de 6' et les sections plates en 5'45". Les derniers kilomètres sont longs mais le mental est lá et les encouragements de la foule me portent sur les cents derniers mètres à 4'50" en vitesse de pointe. J'hurle "Vamos !" à l'arrivée de toutes mes forces,
satisfait d'être sous les 4h et d'être marathonien après 3 saisons FFA. La forme était excellente depuis la déception de St Grégoire où je manquais mon RP pour 10" où j'enchaînais les RP sur Semi à St Gilles et 10km à Avranches. Les leçons que je vais retenir de ce marathon sont le fait que l'on peut tout perdre par un départ trop rapide sur les 10 premiers km et qu'à la fin c'est le mental qui prend le relais, mon point fort, à défaut d'avoir des jambes de kenyans. Je vais maintenant me reposer cette semaine avant de vous retrouver avec beaucoup de hâte, si les jambes vont mieux dans une dizaine de jours."
Isabelle Chenevel (4h38'37 à Poitiers)
Après avoir beaucoup écouté les conseils et essayé de prévoir une stratégie les émotions prennent le dessus et je préfère privilégier le plaisir (pour être sûre d avoir envie d'en refaire). Du coup dans ma tête je le découpe en 6 blocs en me disant "jusqu'au 30eme c est échauffement , garde en sous le pied pour la fin"
Plutôt bonne stratégie, je souffre pas trop des jambes, pas de mur des 30, mais des faux plats à n en plus finir et ça continue comme ça jusqu'à la fin, là pas moyen d' accélérer et le cardio s'enflamme ( les noms d' oiseaux pour les côtes aussi).
Je ne lâche rien, ne pas marcher,finir mon dernier bloc.Une arrivée en plus 4h30 avec du plaisir et beaucoup d' émotions,
Merci à tous pour les conseils et les entraînements.
Merci les copains et contente de partager ce premier marathon tous ensemble.
Sébastien Debroise (3h57'48 à Poitiers)
un petit mot suite à mon premier marathon couru avec les copains ce matin. Pour ma part. Super content car l'état de forme n'était pas au rdv en milieu de semaine, une première et belle expérience qui mérite d'être renouvelée pour aller chercher les 3h45 .
Et merci à Rémi et au Gdmistes pour tous leurs conseils .
Thomas Denoual (4h08 à Poitiers)
quelques mots sur mon premier marathon
Chouette ambiance, content d’avoir pu partager ce moment entre amis.
Je n’ai pas réussi mon objectif de 4h, mais fier de cocher la case “marathon” à mon palmarès. Mon manque d’entraînement s'est fait ressentir dans la deuxième partie, les jambes n'étaient plus au rendez-vous ( Merci à Rémi pour son plan d’entraînement, que je n’ai pas suivi à la lettre par manque de temps, ça montre bien que l'assiduité paye).
Mon prochain marathon (médoc) sera plus festif, hâte d’y être.