gdm saint-james
La saison 2018-2019 démarre sur les chapeaux de roue
Commentez cette actualité
20 Août 2018 - ML

Voilà bien l’esprit club tel qu’avaient pu le concevoir au départ Pierrick Heurtault et ses amis toujours présents d’ailleurs à la tête du club : « nous ne pouvions laisser nos champions – Réjane Lecamus et David Hardy - partir « seuls » sous le maillot de l’équipe de France, aux championnats du monde de 100 km, en Croatie, le 8 septembre prochain, et, grâce à l’initiative de Pascal Bêlé, nous les avons accompagnés samedi sur une longue sortie d’entraînement ». Une trentaine de personnes (coureurs, accompagnateurs vélo, quelques traileurs pour un petit coucou dans la côte de St-Jean-le-Thomas,…) ont donc entouré le président Jean-Luc Hézeau et son prédécesseur Rémi Dubois (lequel entraîne David Hardy), sur les routes de Pontaubault à Carolles plage dans ce marathon entraînement, partagé en 2 groupes, celui de Réjane et l’autre de David - groupes rejoints à l’arrivée par les familles pour un pique-nique agréable en bord de mer.

La vidéo (de Pascal Bêlé) de cette sortie

sur https://drive.google.com/file/d/1HjhNXR72QczqdekRKhRVZATvn7XvOEyS/view?usp=sharing

Un bel élan donc autour de nos champions auxquels il faut ajouter Emmanuel Cerisel, qui sera le 12 septembre, également sous le maillot de l’équipe de France masters (5000 m sur piste), aux championnats du monde à Malaga (Espagne), et le 29 septembre, retenu avec le club France pour un match Allemagne-Belgique-France à Rehlingen en Allemagne.

Rappelons que ces 3 athlètes ont suivi le chemin déjà tracé en tricolore voici quelques années par Loïc Lebon en longue distance et Mickaël Jeanne sur 100 km – ce dernier sera d’ailleurs au départ du 100 km de Millau le 29 sept., épreuve qu’il a gagnée magnifiquement en 2014 – (David Le Digarcher et Olivier Millet seront également au départ de cette course).

A noter que l’ouverture officielle de la saison pour les adultes (à partir de la catégorie juniors) aura lieu le jeudi 30 août, à 18h30, au stade, près du collège le Clos Tardif, où on accueillera tout nouvel arrivant désirant pratiquer la course à pied, et pas seulement au haut niveau précité, car GDM St-James est aussi, - et avant tout - un club de populaires sur toutes distances et de remise en forme avec la salle (4 ter, rue de la Libération) qui sera ouverte début septembre aux horaires affichés près de la porte d’entrée. Les inscriptions pour l’athlétisme – section jeunes à partir de 6 ans – aura lieu le vendredi 14 septembre, à 17h45, toujours au stade près du collège.

Ceux qui veulent en savoir plus  peuvent venir se renseigner au forum des associations de St-James, à l’espace Le Conquérant, le samedi après-midi 1er septembre.

Bienvenue à tous et en avant pour une nouvelle saison pleine, espérons-le,  d’activités et de grands succès qui motivent tout le monde... sans oublier le championnat de Normandie de cross-country à St-James le 3 février 2019, qui va mobiliser le club cet hiver.

Commentez cette actualité
Login (Email) :