Après le marathon de Paris...
Tout a commencé par une proposition d'Arnaud qui souhaitait faire le marathon de Paris pour ses 40 ans ( un peu en retard avec ce fichu Covid) mais n'avait pas envie d'y aller seul.
Quelques semaines plus tard, nous étions 20 à nous inscrire. Il y a eu malheureusement quelques contretemps .
Laurent Jouenne, blessé quelques semaines avant. Yvan Podevin, covidé quelques jours avant. Pascal Bélé, blessé aussi. Gilles Dubois, préférant finalement faire l'impasse sur ce marathon.
Le jour J, nous sommes 16 sur la ligne de départ.
Coté météo, c'est un peu frais tout de même mais le soleil est bien présent, le vent léger ( mais froid).
En fonction du chrono prévu, les sas sont différents pour chacun et les heures de départ aussi. David et Régis qui sont dans le sas des 3h partent à 8h15 alors que Claire part à 10h.
Voici quelques réactions autour de la table sur la terrasse du camping après le marathon :
David est super content de son marathon. Le fait d'être dans le sas des 3h (alors qu'il a un chrono bien inférieur) lui a permis de ne jamais courir seul. Parti prudemment, il réalise un super négative split (2è partie plus rapide que la 1ère) de plus de 2'. Avec 2h35'26, il n'est pas si loin de son record de 2h33'27 en 2009. ce n'était pas gagné de faire un si beau marathon il y a quelques mois avec les blessures
Régis, dont on peut dire que c'était le 1er marathon à son allure puisqu'il avait accompagné Pamela à La Rochelle en 2019 est super content aussi. Il améliore son chrono de 58'. Même s'il préfère largement le trail à la route il a aimé la bonne ambiance sur ce marathon.
Réjane, que dire sinon que je suis super contente de ma course faite en negative split aussi. J'ai eu le sourire toute la course. Du plaisir. Et heureuse d'avoir passé la ligne d'arrivée avec Cédric.
Cédric, bat son record de 12' malgré une 2è partie un peu plus difficile ...mais il y a quelques semaines, ce n'était pas gagné non plus à cause d'une blessure.
Frédéric Guillard (licencié FFA à Courir en Baie mais adhérent salle à GDM) bat son record de 1'.
Frédéric Bourgeon bat lui aussi son record ...de 10'. Super content, il a aimé la super ambiance et la belle organisation de ce marathon
Lionel , très content de ce marathon qui le remotive....il réfléchit à d'autres objectifs.
Stéphane Labé, souriant et heureux à l'arrivée bat lui aussi son record
Benoit réalise son 3è meilleur chrono ( 3 marathons à son actif ). super content...Faire 3h33'32 alors que la prépa a été très légère à cause d'une 1ère entorse il y a 1 mois puis une 2è il y a 15j environ...comment ne pas avoir le sourire ?
Arnaud, dont la prépa a lui aussi été écourtée, a accompagné Benoît. Il remercie les filles pour les encouragements.
Joel, qui prépare les 177 km du Morbihan avait un meilleur chrono dans les jambes, mais des douleurs gastriques ont un peu gâché le plaisir.
Pamela, contente d'avoir battu son record de La Rochelle en 2019 de 11' . Mais à son goût, beaucoup de changements de trajectoires pour doubler tout ce monde .
Un mot de Jérôme :forcément un peu déçu du chrono, mais bon je ne peux m'en vouloir qu'à moi car j'ai voulu essayer de partir en 3h20 mais ça n'a pas tenu. Mais par contre très content car pour la première fois pas de problème digestif. Merci Odette.
Olivier , un peu déçu de son chrono, mais malade depuis plus d'une semaine, termine tout de même son marathon.
Odette très contente d'être finisher d'une course qui n'était plus trop prévue à cause d'une douleur à cuisse depuis 1 mois et demi et d'un covid il y a 2 semaines.
Claire, contente d'avoir fini ce marathon même si elle a trouvé qu'il y avait trop de lignes droites et que la mer lui a manqué
Rémi, le super marcheur, heureux d'être dans la fourchette haute de ses prévisions .
Alors pour ceux qui ont lu, remarquez le nombre de fois où les mots ''content'' ou ''heureux'' sont écrits ….
Tout le monde a apprécié ce week-end, ce marathon et tout le monde est finisher . Un ENORME MERCI aux accompagnateurs, au taquet .
Merci pour l'ambiance que vous mettez
les photos regroupées
les résultats