gdm saint-james
Commentez cette actualité
23 Janvier 2023 - Réjane lecamus
Compte rendu de Rémi sur la journée à Valognes..........un vrai régal à lire
Ca y est, le mal est fait, j’ai renoué avec mes vieilles habitudes ! Le « vieux druide » est de retour !
Depuis 6 ans, je ne me déplaçais plus aux championnats de cross, trop les boules, trop de frustration de ne plus pouvoir participer ! Pas par envie, mais par incapacité « technique » ! Car même à mon âge « avancé » j’aurais participé hier, sauf qu’il n’y avait pas assez de boue, alors j’aurais été ridicule !
Enfin ! Ce fut une très belle journée ce 22 janvier ! GDM a renoué aussi avec ses vieux démons que sont les cross : beaucoup de participants, une belle ambiance, un beau parcours, des belles bagarres, des beaux podiums, des belles médailles en chocolat (maintenant que j’y pense, je comprends pourquoi je n’apprécie pas vraiment le chocolat !). Tout ça emmené par les piliers du cross : David, Réjane, Patou, Philippe, Manu, surveillés à distance par notre président « cassé » !
Bon déjà le matin, 5 minibus à partir, un beau soleil et moins 3° ! La journée s’annonçait bonne !
Je revoyais avec plaisir notre belle tente bleue !
Nos masters ont ouvert le bal (c’est toujours les mêmes qui nettoient le parcours et qui font la trace !) Là, en plus ils ont dégelé le parcours ! Ils n’ont pas failli, loin de là ! la première médaille en chocolat du jour, juste battu par le meilleur 4éme de l’équipe de St LO ! Mais de belles bagarres pour battre les concurrents directs (tous de St Lo) ! Puis nos très jeunes benjamines! Quel plaisir de les voir se bagarrer aussi pour une place qu’ils ne connaissaient même pas ! Ils sont entrés avec succès à l’école de la course à pied : le cross country !
Les minimes allaient offrir les 2 premiers podiums de la journée ! Les minimes filles, qui auraient mérité une médaille car je ne me souviens pas avoir vu une équipe minime filles sur un championnat (mais je compte sur Martine pour me contredire !)Une médaille par équipe garçons qui confirme la relève, et une en individuel avec Ethan Bélé 2éme, qui, déçu sur le coup a décidé d’aller se venger dans 2 semaines ! C’est la bonne décision ! Un jour ça passe, un jour ça ne passe pas ! Mais ça viendra …forcément ! Puis le gang des Alban en cadets qui n’ont pas démérités et qui seront du voyage au Haras du Pin ! Ajoutons à ceux là , la petite « novice » Eve qui termine sa course avec le sourire !
Puis les plus belles mercenaires de GDM, l’équipe féminine, dont on désespérait la participation depuis 6 ans (dixit Réjane). Elles ont fait le job : les entrainements à Margottin ! Impossible de ne pas y aller ! Adeline en guerrière à l’avant et qui ramène sa première médaille (3éme) en championnat, Réjane qui ne laisse pas sa place, 16éme et 1èreM2, et Géraldine et Magalie qui vont permettre à l’équipe de se classer pour la qualification pour le régional ! Ces 2 compères que Réjane a réussi à convaincre de participer « enfin » à leur premier championnat ! Bien sûr, cette participations en appelle d’autres et va « forcément » inciter d’autres filles à suivre le mouvement !
Enfin, que dire de l’équipe garçons sur la course Elites ? Quasiment que des jeunes premiers sur cette épreuve ! Jérémy, avec un problème au dos et qui remonte de la dernière à la 22éme place, quelle course extraordinaire ! Quentin qu’on avait jamais vu à ce niveau ni dans cette catégorie, Alan qui a fait une course très régulière et n’a pas encore atteint son niveau, enfin Bruno et Benoit, que je voudrais bien voir arriver au sprint l’un contre l’autre tellement ils ont impressionné par leur finish !
Les filles terminent 4ème par équipe et les gars 6è.
Ce championnat de la Manche est la première épreuve de cross de cette année, mais elle restera comme un vent de renouveau pour la participation de GDM à ce genre de compétition, avec toute cette ambiance et cette convivialité, en espérant bien sûr que cela déteigne un peu sur l’ensemble du groupe ! Bien sûr, pour pimenter la chose, on a ajouté une petite crevaison au départ de Valognes (merci Alan pour le dépannage !) ! C’était « cool » !
Commentez cette actualité
Login (Email) :