www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
gdm saint-james
Actualités
Eve et Théo
Commentez cette actualité
11 Février 2024 - Réjane lecamus
A l'heure où il est si facile de rester le nez sur nos écrans, de ne s'investir dans rien, de refuser toute contrainte, c'est agréable de voir des jeunes passionnés et actifs dans plusieurs domaines.
Bien sûr et heureusement, il y a beaucoup de jeunes comme eux, mais ces 2 là sont licenciés à GDM Saint-James ..........
Etudiants, sportifs et pompiers volontaires....rêvant de devenir professionnels, voilà ce qui caractérise Eve Nicolle et Théo Bêlé, 2 espoirs 1ère année licenciés au club de GDM Saint-James.
2 sportifs avec la tête sur les épaules qui, en attendant que le rêve devienne réalité, assurent leur avenir grâce aux études avec Eve en 2è année de BTS Administration, Management et RH à Avranches et Théo en 2è année de BUT Hygiène, Sécurité et Environnement en alternance entre l'école à Vire et l'entreprise à Maen Roch.
2 étudiants bien dans leurs baskets qui ont toujours pratiqué un sport.
Pendant 6 ans, Eve a occupé le poste d'avant centre dans l'équipe féminine de football ducéenne. Mais, il y a 3 ans, les blessures récurrentes n'étant pas compatibles avec la fonction de pompier, elle a pris la décision d'arrêter. Et cette teigne au foot ,comme elle se qualifie, ayant besoin d'une activité et aimant courir a suivi ses parents chez Les Joggeurs de Ducey où depuis septembre elle anime un entraînement pour les débutants tous les mercredis soir. Un moment de partage qu'elle affectionne particulièrement et où elle s'adapte à chacun.
En parallèle, depuis 2022, Eve est licenciée à GDM , participe aux Championnats de cross et dans un avenir lointain, rêve de prendre le départ de la course des Templiers à Millau (80km). Mais chaque chose en son temps et pour le moment, le plaisir se trouve sur les 5 et 10km.
Pour Théo aussi, le sport a toujours été présent. Enfant, il pratiquait le basket et montait sur son vélo pour accompagner son père lors de ses footings.
Difficile d'imaginer, quand on le voit aujourd'hui, que le gamin qu'il était a commencé à courir pour perdre un peu de poids en se fixant comme 1er objectif de parvenir à faire 800m comme l'une de ses cousines.
Licencié à GDM Saint-James dès 2014 et depuis 1 an à l'USM Vire Triathlon, Théo s'entraîne jusqu'à 8 fois par semaine en alternant natation, vélo ,course à pied et il n'a aucune difficulté à trouver des partenaires lors de ses séances avec un frère et un père tout aussi mordus que lui et une mère qu'il accompagne parfois sur ses footings.
Ils sont loin les 800m pour celui qui a fait son 1er semi marathon (21,1 km) et triathlon format M (1,5 km de natation. 40 km de vélo. 10 km de course à pied) en 2023 et qui rêve ultra trail et triathlon XXL.
2 pompiers volontaires passionnés avec un même élément déclencheur : leur stage en classe de 3è qui, quelques années plus tard leur fait suivre le même parcours : Eve est à la caserne de Ducey depuis 3 ans et Théo à celle de Maen Roch depuis 2.
Toute l 'année, comme les autres pompiers, ils assurent des gardes dont le roulement est différent selon les casernes, sur leurs soirées, nuits, week-ends et vacances .Et pour leurs jobs d'été, ils postulent sur les SDIS (Services Départementaux d'Incendie et de Secours) et font partie de l'effectif des pompiers au Mont-Saint-Michel ou dans le sud de la France.
Ils sont maintenant tout près de réaliser leur rêve, il leur faut réussir le concours sur lequel ils ont buté cette année en externe et qu'ils pourront bientôt passer en interne grâce à leurs années de volontariat....et à voir la passion qui les anime quand ils parlent de ce métier, on ne doute pas qu'ils y parviennent
photos prises par Patricia Gouvenou à Sourdeval.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/04 >
21/04 >
14/04 >
14/04 >
07/04 >
01/04 >
01/04 >
24/03 >
24/03 >
17/03 >
10/03 >
10/03 >
10/03 >
03/03 >
03/03 >
02/03 >
26/02 >
18/02 >
11/02 >
11/02 >
Les Espaces